Menu

Journée « Nettoyons la Nature »

  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014
  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014-4
  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014-11
  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014-12
  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014-13
  • jardins ouvriers nettoyons la nature 26 09 2014-16

Project details

Journée « nettoyons la nature » Nîmes 26 septembre 2014

Cette journée avait pour objectif la sensibilisation des enfants d’une École primaire de Nîmes à l’environnement et à une nature belle et propre , à la découverte de la production de légumes sains et bio et à la rencontre avec les jardiniers des Jardins Ouvriers Route d’Arles à Nîmes.

Les enfants racontent :

« Vendredi 26 septembre, notre classe de GS-CP de la Calandreta Aimat Serre décide d’aller nettoyer les abords des Jardins Ouvriers route d’Arles à Nîmes pour participer à la journée de sensibilisation sur la nature et l’environnement.

Ce fut une journée pleine de péripéties.

Nous sommes partis à pied de l’École pour aller prendre le bus de ville en bas du Boulevard Gambetta.

Quand, nous sommes arrivés sur les lieux, il y avait un Monsieur, c’était le Président de l’association des Jardins Ouvriers pour nous accueillir.

Nous nous sommes préparés : les gants verts, les sacs poubelles, et nous nous sommes répartis en équipe. C’est parti !

Au début, il n’y avait pas beaucoup de déchets, mais à un moment nous avons tourné dans une rue et là, on a trouvé un énorme tas. Il y avait de tout. Il y avait des bidons, des cartons, des objets métalliques et même des morceaux de radio, de voiture. On a même trouvé des grands tapis. On a ramassé le maximum mais il y avait des choses dangereuses et toxiques qu’on n’a pas prises. On a rempli pleins de sacs poubelles.

La maîtresse nous a fait remarquer un panneau d’affichage au dessus de ces déchets. Sur ce panneau, il y avait écrit : « dépôt d’ordure interdit ».

Alors, on s’est dit que les gens ne respectaient plus rien et que c’était grave.

Nous nous sommes reposés avec un bon pique-nique.

L’après-midi, nous avons continué et nous avons pu visiter quelques jardins. C’était trop bien. On est rentré dans un jardin où il y avait beaucoup de légumes. Et puis dans un autre, on nous a fait goûter les dernières tomates. On a même vu un tournesol géant.

Pour terminer cette journée et pour nous remercier de notre action, l’association des Jardins Ouvriers nous a offert un succulent goûter et des bonbons. Et nous avons fait bien attention à ne pas laisser de déchets par terre !!

Merci encore pour cette belle journée, et ces belles rencontres.

La classe de GS-CP »

  • Share

Recently in Portfolio